infonewsguinee.com

Dansa Kourouma aux jeunes de l’axe: »Chacun a le droit d’apporter sa pierre à l’édification d’une Guinée refondée »

C’est une rencontre qui fera date dans les annales de l’histoire de la Guinée. Face aux stéréotypes le conseil national de la transition a décidé d’élargir sa série de rencontres aux jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa et Cimenterie.

Dans son discours de circonstance Dr. Dansa Kourouma a indiqué que le CNT imprime une démarche concertée avec les Guinéens de tous bords dans le cadre de la refondation de l’Etat: « Chacun a le droit d’apporter sa pierre à l’édification d’une Guinée refondée » dira-t-il en substance.

Dans un langage franc et direct pendant 2h, les jeunes ont d’abord salué l’initiative du CNT. Avant de solliciter auprès de l’organe législatif transitoire, l’élaboration des textes de Loi qui renforcent l’unité nationale, l’égalité de chance pour tous et la lutte contre l’ethnocentrisme. Ils ont souhaité la pérennisation de ce cadre d’échanges pour une transition inclusive et apaisée.

Cerise sur le gâteau, les conseillers nationaux et jeunes leaders de l’axe ont savouré ensemble la victoire du Syli national de Guinée face au Malawi.

CNT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Open chat
Besoin d'aide ?
Bonjour je peux vous aidez !