infonewsguinee.com

Enseignement professionnel : le colonel Mamady Doumbouya pose la première pierre de l’école des chemins de fer

Le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya s’est rendu ce mardi 28 juin 2022 à Simbaya, dans la commune de Matoto. Il y a procédé à la pose de la première pierre du projet de construction et de relocalisation de l’école des chemins de fer. En compagnie du Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Alpha Bacar Barry, le Chef de l’Etat a fait le tour du site qui devra accueillir le centre de formation des futurs cheminots de Guinée.

Colonel Mamadi Doumbouya a ensuite pris la direction de kipé, dans la commune de Ratoma. Il y a visité l’école nationale des postes et télécommunications (ENPT) qui a une capacité de plus de 250 élèves, et produit chaque année des aides-ingénieurs dans les domaines des télécommunications, du câblage, des transmissions. Le Chef Suprême des Armées a mis l’occasion à profit pour constater de visu la démolition de l’ancienne ENPT et ordonner l’arrêt des travaux en cours sur ce domaine de 6 hectares qui pourrait éventuellement abriter le futur siège du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Le Chef Suprême des Armées a bouclé sa tournée par la visite du siège du département de l’enseignement technique à Taouyah, puis de l’espace collaboratif des métiers sis à Hamdallaye.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Open chat
Besoin d'aide ?
Bonjour je peux vous aidez !