infonewsguinee.com

Voici à quoi l’ancien président Alpha Condé et cie sont poursuivis par le procureur général Charles Wright

Le procureur général près la Cour d’appel de Conakry instruit aux procureurs d’instance d’engager des poursuites judiciaires contre l’ancien président Alpha Condé et plusieurs de ses anciens ministres de son ancien régime.

Selon la requête signée ce mercredi, 04 mai 2022 par Charles Wright, Alpha Condé et ses anciens ministres sont poursuivis pour des faits présumés :

Des atteintes volontaires à la vie humaine notamment le meurtre, assassinat et complicité de meurtre et d’assassinat;

Des atteintes involontaires à la vie et complicité d’atteinte involontaire à la vie et de complicité ;

Des atteintes à la personne constituées par les disparitions forcées, détention, enlèvement ou tout autre forme de privation de liberté et de complicté;

Des atteintes volontaires à l’intégrité physique ou psychique de la personne, la torture ou traitements cruels inhumains ou dégradants et de complicité ;

Des coups, blessures et violence volontaire et de complicité ; Des atteintes involontaires à l’intégrité de la personne, ménaces da mort et voie de fait et de complité.

Infonewsguinee

1 réflexion sur “Voici à quoi l’ancien président Alpha Condé et cie sont poursuivis par le procureur général Charles Wright”

  1. Alpha Condé et compagnie méritent d’être poursuivis: ils se sont rendus coupables de plusieurs maux. Jamais ils ne se sont dits que la roue de l’histoire tourne. À présent, qu’ils méditent sur ce qu’ils ont fait subir aux Guinéen-ne-s. Il est indispensable que la justice fasse son travail jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Open chat
Besoin d'aide ?
Bonjour je peux vous aidez !